Bienvenue du côté sombre du 41e millénaire...
 
AccueilPortailTable des rencontres. Les caractéristiques des PNJ.Tables des jets de dés, utile en plein combat !FAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La colonne progresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Hadrien
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 2905
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
2810/3600  (2810/3600)

MessageSujet: La colonne progresse   26.11.09 10:25

Datcher était sortit de la Chimère, accompagné de sa suite protectrice. Lukas cheminait à ses côtés, le collant comme si ils étaient reliés l'un à l'autre. La colonne avait fait une courte halte pour que les soldats récupèrent de leur marche forcée. Les gardes partaient par binômes, y comprit lorsqu'il s'agissait d'une envie pressente ; trop de bons soldats avaient été tués de cette manière, si peu honorable.

Datcher se tourna pour observer la plaine devant eux, et les remparts de Pavonis qui apparaissaient, minuscules, sur leur gauche. Lukas le mima en se décalant selon le même angle. Le Colonel commença à penser que si il avait dû s'absenter pour pisser, le Commissaire lui aurait tenue ....

Un roulement monocorde parvint à ses oreilles ;
« Vous avez entendu ? » Lança Datcher
« Je crois que oui ... Auspex !!!! » Gueula Lukas.
Un soldat-radio accourut vers eux et donna un radar rectangulaire au Commissaire. Il l'activa rapidement et régla les fréquences. Un écho leur parvenait depuis le Nord ... dans la direction de Pavonis ...
Lukas affina les réglage et une image tridimensionnelle apparut devant lui, dessinant les contours d'un véhicule volant.
« Un Barracuda ... ça va chauffer ... » Commenta Datcher.
Lukas hoacha la tête et se saisit du communicateur que le radio portait à son flanc. Il cria avec sa hargne proverbiale ;
« Alerte ! Tous à vos postes ! Position défensive échelonnée !!! »

Tous les soldats revinrent à leur position et Datcher couru vers sa Chimère de commandement. Le Colonel prit une paire de macro-jumelles que le pilote lui tendit avant de rentrer dans son véhicule. Il zooma sur la position de Pavonis et ses craintes furent confirmées ; Un bombardier Tau progressait vers eux.
« Préparez les armes antichar ! » Lança-t-il dans le communicateur du radio, qui s'était désormais mit à le coller autant que le Commissaire.
Divers soldats, tous armés de lance-missile, arrivèrent en première ligne. Il posèrent un genoux à terre tandis que leur binômes armaient les tubes, le Barracuda se dessinait déjà à l'horizon.
Les missiles filèrent vers le vaisseau Tau qui en évita trois avant de détruire le quatrième grâce à ses batteries défensives. Une seconde salve, puis une troisième, brillèrent également d'inefficacité.
« Pourquoi on a pas fait débarquer d'Hydres ... » Grogna Lukas en serrant les dents.
« Y a une autre méthode. Radio ! Je veux deux servants et deux lance-missiles sur le toit de cette Chimère dans les dix secondes ! »
L'officier de communication accepta et commença à émettre.
« Par ici Lukas j'ai besoin de toi, on va faire un 'Nuage tueur' ! » Lança Datcher en grimpant ls premiers barreaux de l'échelle.
Les deux combattants se positionnèrent sur le toit et furent rapidement rejoins par deux servants et deux lance-missiles. Datcher épaula le sien et cria ; « Missile à fragmentation ! »
Le servant, estomaqué, accéda tout de même à la requête du Colonel et arma son lance-missile.
Lukas enclencha le sien, qui avait déjà été armé avec un missile antichar.
Le Barracuda était désormais tout proche et le ronflement de ses moteurs résonnait dans les oreilles des humains.
La sueur coulait du front du commissaire, mais Datcher l'invectiva se ne pas tirer avant son ordre. Un chant nerveux commença à s'élever depuis les rangs « Marchons mes frères ... controns nos assaillants ... » et résonna bientôt aussi fort que le bourdonnement du bombardier.
Les rampes du vaisseau étaient visibles, chargées de bombes à fusion à tête chercheuses.
Le bombardier entama une ultime descente pour entamer l'extermination de la colonne en un seul passage quand Datcher tira vers le vaisseau.
LE missile fila et Datcher hurla à son collègue ; « Maintenant ! Feu ! »
Lukas ne se fit pas prier et tira à son tour.
Pendant ce temps, le missile à fragmentation était arrivé à quelques mètres du barracuda avant d'être détruit par les batteries de coque.
Son explosion fit voler en éclat les shrapnels qu'il contenait, créant un nuage léger.
Le petit nuage fut alors percé par le second missile. Les batteries de coque firent feu, mais trop tard, le projectile avait eu le temps de s'approcher juste assez prêt.
L'habitacle du bombardier explosa lorsqu'il traversa le petit nuage de fumée.
L'appareil vira sur l'aile avant de partir en tonneau et s'écrasa lourdement sur le flanc de la colonne, qui ne subit aucun dégâts.

Tous les soldats hurlèrent de joie et Lukas se redressa de toute sa hauteur en commençant à sauter sur le toit de la Chimère en répétant le chant martial, qui était désormais reprit par toute la colonne.
Datcher reposa son lance-missile et félicita son servant, qui afficha un sourire jusqu'aux oreilles.

Il descendit de la Chimère et fut féliciter par tous les hommes de la troupe, il serra quelques mains et ordonna le retour à l'ordre. Chaque garde s'exécutant avec diligence et Datcher retrouva le radio – ainsi que Lukas, qui s'avéra être encore plus enrobant qu'avant l'attaque – pour ordonner la remise en marche.
La colonne blindée reprit la route et s'éloigna prudemment de la ville Tau. Le chant de guerre était audible dans tout le groupe armé, fredonné par chaque soldat, chaque servant, chaque pilote de char.
« Marchons mes frères, controns nos assaillant !
Que leur sang, leurs viscères, soient l'engrais de ce chant... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La colonne progresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napo en ligne Napo en colonne
» Colonne en métal (photo)
» en colonne
» Colonne fines DIY ?
» Les Skavens du Clan Brackus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W.40K JDR :: Le Jeu de Rôle :: La planète Kronus :: Contrées du Nord :: Pavonis-
Sauter vers: